• BENIN - TOGO - NIGER
  • +229 XX XX XX XX
  • hello@rotarydistrict9103.org
Rotary International District 9103
Suivez-nous sur nos canaux
Le Rotary Leadership Institute Illustration Principale

Du 26 au 28 juin 2024, l’hôtel Azalai a accueilli un séminaire d’apprentissage intensif, organisé par l’Institut Rotarien du Leadership. Cette session, animée par des facilitateurs en IRL, venus spécialement du Nigeria, s’est déroulée sous la direction du Past Vice-Président du Rotary International (PVP-RI) Yinka Babalola et du Past District Governor (PDG) Obafunso Ogunkeye.

Le Rotary Leadership Institute est un programme d’apprentissage conçu pour développer les compétences en leadership des Rotariens. Il se compose généralement de plusieurs niveaux d’apprentissage, chacun abordant des aspects différents du leadership, de la facilitation de l’apprentissage, de la gestion de projet et de la planification stratégique. Les participants apprennent à améliorer leur efficacité personnelle et à renforcer leur capacité à diriger leurs clubs et à mettre en œuvre des projets communautaires significatifs.

Pendant les deux premiers jours de cette session, les facilitateurs nationaux et du district, les Past et futurs Gouverneurs ainsi que le Gouverneur en exercice, ont été mis au parfum des techniques avancées de facilitation et de gestion des séminaires. Cet apprentissage visait à renforcer leurs compétences en leadership et en organisation, en vue de maximiser l’efficacité de leurs futurs séminaires et qualifier le District 9103 à l’Institut Rotarien du Leadership.

Le troisième jour a été consacré aux Adjoints du Gouverneur pour l’année 2024-2025 et à quelques Past Adjoints du Gouverneur selon les places disponibles. Ces derniers ont bénéficié d’un encadrement spécifique des facilitateurs du District, afin de les préparer au mieux, à leurs responsabilités à venir.
D’autres sessions sont prévues dans le but de prendre progressivement en compte, tous les volontaires.

Le séminaire s’est conclue par une cérémonie de remise de certificats de participation et de pins du RLI, symbolisant l’achèvement avec succès, du programme et attestant des compétences acquises par les participants. Cette reconnaissance confirme l’aptitude de certains à faciliter les séminaires d’apprentissage de l’institut Rotarien du Leadership et celle de tous, à assumer des rôles de leadership au sein de leurs clubs et du district.

Cet événement a été un moment clé pour, d’une part, l’introduction de l’Institut Rotarien du Leadership dans le District 9103 et d’autre part, pour le renforcement des capacités de ces dirigeants rotariens, assurant ainsi une gouvernance efficace et une continuité dans les initiatives de service communautaire.

Le Rotary Leadership Institute Illustration Secondaire