©2024 RI District 9103. Tous droits réservés.
Menu
Les Rotary clubs du Bénin représenté par l’IPP Mahougnon TITO du Rotary Club de Godomey, le président Rodrigue AKOTEGNON du Rotary club de Godomey et sa délégation et les membres du Rotary Club de Parakou avec à leur tête la présidente Nafissatou AMADOU ont acté la phase 2 du projet mon sang pour les autres.
Après la première phase qui a consisté à la collecte de poches de Sang au profit des formations sanitaires, la magie du Rotary s’est encore exprimée. Au nombre des quatre centres hospitaliers retenus pour accueillir ma deuxième phase du Projet, le Centre Hospitalier Universitaire Départemental du Borgou a reçu ce 29 juillet 2024, une délégation composée des membres du Rotary Club de Parakou et du Rotary Club de Godomey pour la remise symbolique et officielle du don des Clubs Rotary du Bénin.
Au total, une donation de 50 bons de poches de sang et de 50 bons de groupages sanguins a été mise à la disposition du service de pédiatrie. Un geste que les rotariens présents ont souhaité bénéfique pour les enfants issues de familles précaires.
Chose à laquelle la première autorité du service de pédiatrie Prof. Joseph AGOSSOU promet veiller. Il rassure des conditions mises en place pour une bonne traçabilité, mais surtout pour permettre aux véritables cibles d’en bénéficier. Par la même occasion, il confirme le besoin pour eux de recevoir de tels gestes pour le bonheur d’âmes innocentes que sont ces enfants et aussi pour le bonheur de leurs familles. D’où la nécessité pour lui que de tels actes se répètent et deviennent une action importante des clubs.
Tout comme le CHUD Borgou, seront également impactés par l’action de don de Bons de sang, le CHUZ SURU LERE, le CHUZ ABOMEY -CALAVI et le CHUD-OUEME PLATEAU.